Nos garanties

Garantie

En accord avec les différentes marques, AXMODIA vous accorde, à partir de la date d’achat, une garantie de vingt-quatre (24) mois sur votre montre aux conditions définies dans la présente garantie. La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication existant au moment de la livraison de la montre achetée.

Pendant la durée de la garantie et sur présentation du certificat de garantie valide, vous avez droit à ce que tout défaut soit réparé gratuitement. Au cas où les conditions d’utilisation normales de votre montre ne pouvaient être rétablies par des réparations, la marque s’engage à la remplacer par une montre identique ou aux caractéristiques similaires.
La garantie de la montre de remplacement échoit vingt-quatre (24) mois après la date d’achat de la montre remplacée.

Cette garantie ne couvre pas

- l'usure normale et le vieillissement (par ex. les rayures à la glace, l'altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et des chaînes non métalliques, tel que cuir, textile, caoutchouc) .
- les dégâts découlant d'une utilisation inappropriée/abusive, le manque de soin, la négligence, les accidents (coups, bosselures, écrasements, bris de la glace, etc.), l' utilisation incorrecte de la montre ainsi que l'inobservation du mode d'emploi.

Durée de la garantie

- De vingt-quatre (24) mois pour les montres
- De douze (12) mois jusqu'à une garantie à vie pour certaine marque. Cette information est disponible sur la fiche produit.

Les obligations

- Les interventions réalisées par un atelier ou une personne non agrée par axmodia.com pendant et après la période de garantie dégage toute responsabilité à axmodia.com et annule tout ou partie du contrat de garantie et de toute prise en charge gratuit de toute intervention de remise en état du produits.
- axmodia.com ne prend pas en compte de certificat de garantie modifié ou altéré, ni de photocopies de certificat, seul l'original est valable.
- Les dispositions ci-dessus ne peuvent en aucun cas réduire ou supprimer la garantie légale des vices cachés, qui est obligatoire et la garantie contractuelle du constructeur ( voir bulletin individuel du produit ). En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du code civil) et art 1641 1er §68 du code civil.
- Le contrat de garantie ne donne droit à aucune indemnité en espèces ou nature.
- Les frais d'affranchissement, d'assurance et d'expédition sont à la charge du client, propriétaire du produit.

Conformément à l'Art. 211-4, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

De plus, l'Art. 211-5 stipule :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (Art. 211-12 du code de la consommation)

 

Contrefaçons

Nous commandons nos produits uniquement auprès du représentant officiel en France pour l'ensemble de notre stock. Liste des représentants officiels :

- TWC (montres Hugo boss, montre et bijoux Clyda, montres Citizen, montres DDP, montres et bijoux Chipie, montres et bijoux Oxbow, montres et bijoux thierry MUGLER, montres et bijoux Dolce Gabbana, montres Hip Hop, montres Eden Park, montres Ice watch, montres et bijoux Hello Kitty, montres et bijoux Cerruti, Bijoux Pandora, montres Audigier)
- CASIO France
- FESTINA France (montre Festina, montre Lotus, montres Calypso)
- ROGER DIFFUSION (montre Esprit, montres et bijoux Younger et Bresson, montres Yema)
- IBB ( montres et bijoux Guess, montres Marc Ecko )
- MISTER WATCH (montre Banana Moon, montres et bijoux Police, montres et bijoux Le temps des Cerises, montres 64, montres storm)
- TIMEX (montre Timex, montre Opex)
- AMER SPORT (montre Suunto)
- MORRELATO (montres et bijoux Sector, montres et bijoux Morellato)
- SEIKO FRANCE (montre Pulsar, montre Seiko, montres Lorus, montress Converse)
- B PLUS BEAUCHAT ( montre Beuchat, montre Dunlop, montres Speedo, montre Serge Blanco)
- OMAREEF (montres et bijoux Roxy, montres et bijoux Quiksilver)
- RIP CURL EUROPE (montre Rip Curl)
- SMB (montre Certus, montre Girl only, montres Hector H)
- EURO NORD (montre The one, Montres Torgoen)
- TIME AND DIAMOND (montre Elite)
- DAVIS (montre Davis)
- THELET (montre Glycine)
- XCEPTIONEL watch (montres Nooka)
- ODM EUROPE (montres ODM)
- RODANIA (montres Rodania)
- FOSSIL (montres et bijoux Diesel, montres et bijoux Fossil, montres philippe Starck, montres et bijoux DKNY, montres et bijoux Michael Kors, montres Adidas, montres Zodiac, montres Marc Jacobs)
- GIRAUDI ( montres Anne Geddes )
- MEYET DISTRIBUTION ( montres Tendence )
- MGH-LIP ( montres LIP )
- TIMEHOUSE ( montres Stamps )
- TIMEWINGS ( montres AppeTime, montes Guionnet, Montres Rosendhal, Monters Flying Tigers)
- TRENDY ELEMENTS ( monters Lulu Castagnette, montres Morgan, montres Trendy, montres Umbro)
- VINCENT GAYE ( montres Nautica)